Compte rendu du Conseil Municipal du 9 octobre 2020 :

Présents : Catherine Balma, Alain Croissy, Jean-Michel Palliot, Yannick Ghesquiere, Brigitte Biernat , Claude Delemontez, Hubert Debedde, Marjolaine Girault, Didier Mantz

Absents excusés : Marc Marsat, Jean-Christophe Monferran

Secrétaire de séance : M. Alain Croissy

Le Maire informe le Conseil qui souhaite apporter les modifications suivantes à l’ordre du jour :

  • Rajout rénovation toiture de préau

1- Vente terrain à Mme Camus :

Le Maire informe le conseil que la parcelle D577qui doit être cédée à Mme Camus est issue du domaine public. il faut procéder à son déclassement.afin de pouvoir procéder à la vente.

Pour ce faire il faut mettre en place une enquête publique.

2-Panneau affichage au lieu dit « Les Moutats »

Le Maire informe le conseil des propositions de panneaux d’affichage

Le panneau permettra l’affichage de 12 documents au format A4.

La société Altrad Diffusion est retenue pour un montant de : 607,20€TTC ; le prix comprend la vitrine et le kit de 2 poteaux.

3-Miroir de circulation :

Le Maire indique qu’il est nécessaire de remplacer le miroir situé devant la Poste (route de St Eloy).

Il faut également installé 2 nouveaux miroirs, aux Moutats sur la route de St Eloy, et un pour la route emmenant au Montjoint

un autre sera installé au lieu dit « Les Bregères »

Le conseil municipal valide les propositions et autorise le Maire a faire les devis correspondants

4-Noël 2020 des enfants :

En raison de la crise sanitaire actuelle, les festivités de fin d’année sont modifiées. Un chèque de 20€ sera offert aux enfants de la commune( de la naissance à l’entrée au collège).

Le conseil municipal valide cette proposition.

5-Personnel communal :

Le Maire informe le conseil que le contrat de l’agent administratif doit être modifié. Acttuellement il n’est pas possible de mettre en place un CDI.

Le Maire propose donc un CDD de 3 ans renouvelable une fois.

Le Conseil valide ce contrat.

7-Rénovation toiture :

Le Maire informe le conseil qu’il est nécessaire de refaire la toiture du préau situé à proximité de la salle des fêtes.

Ces travaux nécessitent l’installation d’un échaffaudage.

Le Maire fait la lecture des devis :

  • SARL Assimon avec pose et dépose echaffaudage, changement des chevrons.

Prix HT 8450,95€ prix TTC : 10 141,14€

Démoussage du toit :1320,00€

  • Entreprise Auroy:Avec pose et dépose de l’échaffaudage, dépose des chevrons, pose de nouvelles tuiles.

Prix HT : 4101,54€ , prix TTC : 4921,85€

Démoussage de la toiture : 580,00€HT, soit 696,00€ TTC

A l’unanimité l’entreprise de M. Auroy est retenue.

Le conseil autorise le Maire à valider le devis et à engager les travaux nécessaires.

8- Sécurité routière :

Le Maire indique qu’il a rencontré le responsable de l’UTT de Commentry afin de faire un point sur les aménagements à effectuer dans la commune.

Sur la route de St Palais, se pose le problème de circulation avec les poids lourds.

Une étude de trafic va êtré réalisée afin de déterminer le nombre de véhicules circulants sur cette route, et leur vitesse.

Des devis pour reprendre les marquages aux sols des passages pour piétons et arrêts de bus vont être demandés.

Concernant le projet de modification du carrefour à proximité de l’entreprise Jeudy, un rendez-vous avec le technicien de l’équipement va être pris afin d’organiser au mieux le nouvel aménagement.

Fin de la séance à 19h45

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