Élections du maire et des adjoints

Réunion du conseil municipal de Viplaix du 23 mai 2020, réunie par Jean-Michel Dumontet en vue de l’élection du maire

Sont présents Jean-Michel Dumontet, Maire de Viplaix et les onze membres élus dès le premier tour des élections municipales du 15 mars 2020 :

Catherine Balma, Brigitte Biernat, Alain Croissy, Hubert Debedde, Claude Delemontez, Yannick Ghesquière, Marjolaine Girault, Didier Mantz, Marc Marsat, Jean-Christophe Monferran, Jean-Michel Palliot

Le salle du conseil a été réaménagée (Covid) pour respecter la distanciation sociale. La séance se déroule avec port du masque.

Ouverture du conseil du 23 mai 2020

La séance débute par un bref discours de Jean-Michel Dumontet, faisant état de 19 années de mandats dans la commune, remerciant les conseillers ainsi que des personnalités qui l’on soutenu. Présente des vœux de réussite à la nouvelle équipe à qui la mission est confiée de gérer la commune et quelques recommandations.

Jean-Michel Palliot, qui a conduit la liste élue le 15 mars, remercie chaleureusement Jean-Michel Dumontet pour lui avoir donné, pendant les semaines qui viennent de passer, toutes les informations nécessaires à la reprise de la conduite de la commune et pour une passation de pouvoir des plus constructive.

1 - Élection du maire :

Jean-Michel Palliot, seul candidat, est élu à bulletin secret à l’unanimité (11 voix) Maire de Viplaix

Election - 1
Election - 2

Jean-Michel Dumontet remet l’écharpe à Jean-Michel Paillot : « Elle va te tenir chaud.. toujours le bleu vers le haut » et quitte la séance « Je vous laisse, vous avez votre Maire, prenez en soin ! »

Passation de l’écharpe

Jean-Michel Palliot prend la direction de séance et met aux voix le nombre d’adjoints qu’il propose à deux. Le nombre d’adjoints est donc adopté à l’unanimité par vote à main levée à deux adjoints.

2- Élection du premier adjoint

Alain Croissy, seul candidat , est élu à bulletin secret à l’unanimité (11 voix)

3- Élection du deuxième adjoint

Deux membres du conseil présentent leurs candidatures : Marc Marsat et Didier Mantz

Le vote a lieu à bulletin secret. Marc Marsat est élu par 6 voix contre 5 pour Didier Mantz.

S’ensuit diverses discussions concernant la mise en place de la nouvelle équipe municipale.

Signature du procès verbal de la séance

Le compte rendu de la séance du 23 mars peut être consulté dans son intégralité à la Mairie

haut de page